Quels aliments pour éviter la chute des cheveux ?

Les hommes commencent à perdre peu à peu leurs cheveux, arrivés à un certain âge de leur vie. Une partie l’accepte et une autre partie ne l’assume pas.

Vous faites partie de ceux qui aiment garder le crâne couvert mais vous ne savez pas quoi faire ?

Les aliments pour faire pousser les cheveux

La perte de cheveux peut être intentionnelle ou naturelle. Certains hommes décident de leur propre gré de se raser le crâne. D’autres au contraire se sentent gênés en ayant la boule à zéro.

Si vous ne voulez pas avoir la tête dépourvue de cheveux, vous devez adopter un certain régime alimentaire qui favorise la pousse des poils.

Consommez beaucoup plus de protéines

Des aliments riches en protéines sont très recommandés pour votre santé capillaire. Plusieurs denrées alimentaires contiennent en elles les cellules nécessaires à la fabrication des acides aminés, et donc des protéines.

Mangez souvent du poisson, de la viande, des produits laitiers, des œufs, afin de combler votre carence.

Nourrissez-vous aussi des aliments d’origine végétale, capables de vous fournir ces composés acides.

Il s’agit entre autres des céréales et leurs dérivés, des légumineuses et des oléagineux

BIOTINE | Sans Excipient | Accélère la Pousse des Cheveux & Ongles | Avec Vitamine B8, Pépins de Courge, Zinc et Sélénium | 120 Gélules Vegan | Fabrication Française | Nutrimea
  • LES SECRETS BEAUTE DE LA BIOTINE ✦ Surnommée vitamine H, B7 ou encore B8, la biotine est essentielle à notre organisme. Un manque de biotine abime le cheveu et provoque des problèmes de peau. La biotine est l’allié beauté n°1 : elle renforce les ongles, est efficace contre la chute des cheveux et rend la peau éclatante !
  • UNE SYNERGIE UNIQUE ✦ Afin d'accroître son efficacité, notre Biotine est enrichie en Zinc et en Sélénium. Ces actifs sont ajoutés pour leurs effets préventifs et curatifs. Leur association au sein du complément permet de démultiplier leurs bienfaits en apportant les nutriments et minéraux nécessaires pour favoriser la pousse des cheveux.
  • NOUVELLE FORMULE SANS EXCIPIENT ✦ Pour des effets encore plus visibles, notre Biotine est maintenant enrichie en pépins de courge, un actif naturel reconnu pour limiter la perte des cheveux et leur faire retrouver de la brillance ! Pour bénéficier d’un résultat optimal, nous vous conseillons une cure de 4 mois.
  • EXPERTISE FRANÇAISE ✦ les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur un comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et sont certifiés ISO 22000, HACCP et BPF.
  • LA PROMESSE NUTRIMEA ✦ Notre formule repose sur une sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients afin de vous proposer un produit plus complet qui agit en profondeur. Notre Biotine est élaborée de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten et sans excipient.

N’oubliez pas non plus le zinc

Les protéines à elles seules ne peuvent vous offrir la chevelure que vous désirez. Il doit être complété par d’autres éléments, qui sont aussi constitutifs pour la croissance de vos poils. Le zinc est l’un d’eux. Avec son caractère d’oligo-élément, il prend part à la synthèse de la kératine. Cette dernière est une protéine qui compose jusqu’à 97% la matière des cheveux. Elle permet de rétablir les déséquilibres et de densifier la masse capillaire

Le zinc permet ainsi de lutter contre le vieillissement cellulaire par sa double action d’antioxydant et anti-inflammatoire, et par l’occasion, assainit le cuir chevelu

Les fruits de mer, la viande, les poissons et les oléagineux sont aussi composés majoritairement de zinc.

Le fer aussi vous permet de garder vos cheveux

Prendre des aliments riches en fer favorise aussi la croissance des cheveux. Le fer empêche les cellules de vieillir. Il a comme rôle principal de fixer l’oxygène sur l’hémoglobine, ce qui permet d’assurer l’oxygénation de l’organisme.

Une insuffisance en fer est donc synonyme d’un vieillissement rapide des cellules du corps, donc des cheveux. 

Pour combler ce besoin en fer, il vous est conseillé de vous pencher aussi sur les abats, la viande rouge, les poissons, les fruits de mer, les céréales complètes, les légumineuses, le cacao et le sésame. Ce sont des aliments qui contiennent la majorité des éléments indispensables pour faire pousser vos cheveux.

Les vitamines sont incluses dans le lot

Plusieurs types de vitamines se trouvent dans les aliments. Vous pouvez en trouver suffisamment selon votre besoin. Cependant, ce ne sont pas tous ces éléments nutritifs qui participent à l’opération.

Les vitamines C 

Celles-ci agissent dans votre organisme comme des anti-oxydants. Elles protègent vos cheveux et préviennent les chutes.

C’est-à-dire qu’elles sont des aliments anti-chute. Ceux qui peuvent vous procurer ces vitamines sont les fruits et légumes crus, les agrumes, le poivron et aussi le persil.

LEVURE DE BIÈRE Active BIO | Naturellement Riche en Biotine, Vitamines et Minéraux | Pousse des Cheveux, Ongles Forts et Peau Lisse | Sans Nano Ingrédient | 120 Comprimés | Made in France | Terravita
  • 💎 UNE RICHESSE NUTRITIVE REMARQUABLE ●● Ses principaux composants sont les protéines dont les acides aminés, les minéraux (calcium, fer, magnésium, zinc, sélénium, potassium) et les précieuses vitamines du groupe B (vitamines B1, B5, B6, B8 et B9), essentielles à la transformation des nutriments en énergie et cofacteurs de nombreuses réactions métaboliques. Pour donner quelques chiffres, notre Levure de Bière totalise pas moins de 16 acides aminés, 14 minéraux et 17 vitamines.
  • 💫 ACTION PROBIOTIQUE ●● Toutes les levures de bière n’ont pas la même efficacité. On les retrouve sous deux formes : inactive, la plus courante, celle que l’on achète en supermarché et qui ne possède plus de propriétés probiotiques car chauffée à plus de 50°C… et sous forme vivante (autrement appelée revivifiable ou active), simplement déshydratée pour conserver ses vertus probiotiques ainsi que toutes les vitamines et minéraux.
  • ✨ ATOUT BEAUTÉ PAR EXCELLENCE ●● La réputation « beauté » de la levure de bière provient notamment de sa teneur extraordinaire en vitamines du groupe B et en acides aminés. Co-facteurs nécessaires à la synthèse de la kératine, qui compose à plus de 95 % la couche supérieure de l’épiderme ainsi que la fibre capillaire, les vitamines du groupe B stimulent la vitalité de la peau et de la chevelure.
  • ✅ SERVICE CLIENT DISPONIBLE ●● Notre Levure de Bière BIO est fabriquée en France, à partir d'ingrédients sélectionnés pour leur efficacité et est exempte de nano ingrédients. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez-pas à nous contacter, notre équipe de nutritionnistes et d'experts se fera un plaisir de vous offrir une assistance personnalisée. Convient à un régime alimentaire végétarien et vegan.

Les vitamines B

Pour une bonne hygiène de votre chevelure, les vitamines du groupe B sont les plus efficaces. La catégorie B1, B3, B5, B6 et B8, vous assurent une régénération cellulaire effective et une croissance capillaire optimale. Elles aident aussi à la régulation de la sécrétion de sébum dans le cuir chevelu. Elles stimulent aussi la circulation sanguine au niveau des racines des cheveux. La biotine, un acide aminé contenu dans les vitamines B8 est également nécessaire pour la synthèse de la kératine.

Ce groupe de vitamines n’est pas si rare et n’a pas besoin de consommer des aliments spécifiques. Elles se trouvent presque dans tous les aliments que vous consommez. Cependant, il faut une combinaison optimale de ces denrées alimentaires afin de parvenir à l’équilibre nécessaire pour votre pousse de cheveux.

A lire également :

Photo of author

Frédéric M.

Fondateur et rédacteur en chef du site Chauves.fr, j’apporte mes conseils aux hommes qui souhaitent assumer leur calvitie ou qui, comme beaucoup, espèrent pouvoir garder le plus longtemps possible leurs cheveux. Sur Chauves.fr, aucun jugement, que de la bienveillance. Ce site est le votre, le notre. Un seul et unique but, profiter de la vie, avec ou sans cheveux !

Laisser un commentaire